La feuille “L’instituteur” sortait de novembre 1917 à juin 1918 à Paris. Celle-là était publiée bilingue en français et en serbe cyrillique. Elle était destinée aux instituteurs serbes qui vivaient en France en refuge. La connaissance reciproque ainsi que la coopération des Français et des Serbes était encouragée par les textes publiés sur les pages de cette feuille.
Selon les circonstances, cette feuille est devenue la rareté de bibliothèque en Serbie et en France, et puis elle était au cours des années hors de la vue des rechercheurs et prèsque complètement oubliée.
Mme Isabella Konstantinović a fait ressortir son existence dans le Traité publié dans la Chronique de Matica Srpska en 1994 qui est inserté dans cette publication en tant que le texte d’accompagnement. La centenaire de la feuille représente une bonne occasion pour la publication de l’édition de la feuille “L’instituteur” pour évoquer ce document unique de l’amitié franco-serbe.
Сабрана дјела Пера Слијепчевића
Шавник из заборава
У срцу споменар
На трагу манастира Детлак
Пољубне и погубне песме
Рудо у Великом рату 1914–1918.
Filozofija u raskoraku 2. Ispoljavanja čoveka
Ена са насловне стране
Crimes against Serbs in the Independent State of Croatia – Photomonograph / Злочини над Србима у Независној Држави Хрватској – фотомонографија
Сава Владиславић-Рагузински у свом и нашем времену 