La feuille “L’instituteur” sortait de novembre 1917 à juin 1918 à Paris. Celle-là était publiée bilingue en français et en serbe cyrillique. Elle était destinée aux instituteurs serbes qui vivaient en France en refuge. La connaissance reciproque ainsi que la coopération des Français et des Serbes était encouragée par les textes publiés sur les pages de cette feuille.
Selon les circonstances, cette feuille est devenue la rareté de bibliothèque en Serbie et en France, et puis elle était au cours des années hors de la vue des rechercheurs et prèsque complètement oubliée.
Mme Isabella Konstantinović a fait ressortir son existence dans le Traité publié dans la Chronique de Matica Srpska en 1994 qui est inserté dans cette publication en tant que le texte d’accompagnement. La centenaire de la feuille représente une bonne occasion pour la publication de l’édition de la feuille “L’instituteur” pour évoquer ce document unique de l’amitié franco-serbe.
Одлазак на острво Арт; Подстицаји, 1
Завичајне бакве
Причај бако још
Црвени руж
Трунто – остварени сан
Записи протином руком; српске народне приповетке, народне пословице и изреке, етнографски списи
Сеоски адресар за мање упућене
Злочини над Србима у Независној Држави Хрватској – фотомонографија / Crimes against Serbs in the Independent State of Croatia – Photomonograph
Приче о истинама
Приче из Новог Травника
Putem zaspalog vetra
Професор Златоусти Алкион
Сабрана дјела, Корона – освета црне краљице
Радуј се
Отисци буђења
Школе у држави Немањића 